999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
27 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plan social chez Marionnaud : prochain CCE le 17 mars

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2006

PARIS, 27 fév 2006 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) du groupe de parfums Marionnaud, qui s'est réuni la semaine dernière pour information sur le plan social touchant 600 salariés, est à nouveau convoqué le vendredi 17 mars, a indiqué lundi le syndicat Unsa dans un communiqué.


Marionnaud sur les Champs-Elysées le 16/12/04
Photo : Franck Fife/AFP

Le CCE a été informé jeudi 23 février du projet de fermeture des 25 plates-formes de distribution de Marionnaud, une mesure qui concerne 600 emplois, dont 322 doivent être supprimés, selon l'Unsa.

Lors de la réunion, le CCE a désigné un cabinet d'experts pour évaluer le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, plan social).

Le 17 mars, "l'Unsa revendiquera des solutions adaptées avec pour objectif zéro licenciement sec", explique le syndicat qui "demande que le temps soit donné à cette négociation et que la procédure ne s'en tienne pas à la stricte obligation légale".

Marionnaud, racheté en 2005 par le groupe AS Watson, propriété du Chinois Li Ka-shing, qui emploie 5.600 salariés en France, avait annoncé le 17 février une restructuration entraînant la fermeture des 25 plates-formes de distribution.

CEPL, partenaire de Marionnaud pour la logistique, s'est engagé à reprendre environ 200 salariés, tandis que 150 personnes doivent être reclassées en interne, avait affirmé le directeur général de Marionnaud, Hugues Witvoet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.