Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Poiray crée une montre inspirée des poteaux du stade de l'Eden Park

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 nov. 2016

(Relaxnews) - La maison d'horlogerie et de joaillerie annonce une collaboration avec la marque Eden Park pour la réalisation d'une montre masculine en édition limitée à seulement 150 exemplaires. A découvrir en novembre en exclusivité dans les boutiques Poiray.

Poiray


La maison Poiray met un pied dans l'univers du sport avec la montre "Ma Première Eden Park", réalisée en collaboration avec la marque lifestyle cofondée par Franck Mesnel, ancien international du XV de France.

L'acier des poteaux de l'Eden Park

La conception de ce garde-temps à l'allure à la fois sportive et raffinée a été rendue possible grâce à Franck Mesnel. Suite au tremblement de terre de Christchurch en 2010, l'ancien sportif de haut niveau rachète les poteaux du stade de l'Eden Park à Auckland en Nouvelle-Zélande. Une bonne façon de conserver un souvenir de ce lieu mythique où il a joué mais aussi d'aider les personnes sinistrées. 

Franck Mesnel a aujourd'hui demandé à Poiray de placer ce souvenir au centre d'une collection de montres masculines, notamment dédiée aux amoureux du ballon ovale.

La maison horlogère ne s'est donc pas contentée de s'inspirer des poteaux du stade mythique, mais a réalisé une montre pourvue d'un morceau de ce lieu emblématique du rugby. L'édition limitée "Ma Première Eden Park" a été conçue dans l'acier des poteaux du stade. Une prouesse qui a nécessité savoir-faire et précision.

Equipé d'un mouvement automatique suisse, le modèle arbore un cadran gris anthracite avec 11 index barrettes, un guichet ovale pour la date, un chiffre arabe qui renvoie à chaque poste d'une équipe de rugby à XV et le motif du noeud papillon, signature de la marque Eden Park.

La collection est déclinée en quinze cadrans différents, rappelant là encore les différents postes qui constituent une équipe de rugby, des piliers aux ailiers en passant par le talonneur ou le demi d'ouverture. Chaque cadran est proposé en dix exemplaires.

Poiray proposera ce garde-temps dès novembre au prix de 4 400 euros, en exclusivité dans ses boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.