998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
2 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Porcher Industries reprend l'allemand Interglas

Par
AFP
Publié le
2 oct. 2017

Le fabricant de textiles techniques Porcher Industries s'implante en Allemagne en reprenant le tisseur de fibres de verre P-D Interglas Technologies, selon un communiqué publié lundi.


Porcher Industries


Cette entreprise, basée à Erbach, près d'Ulm (sud de l'Allemagne), a été reprise pour un montant non rendu public auprès du groupe Preiss Daimler.

« Ils nous ont contactés début 2017 et, rapidement, nous sommes entrés en négociations exclusives. Nous reprenons la marque, le fonds de commerce, l'usine et les 160 salariés », souligne le PDG de Porcher André Genton, dans une interview au site Acteurs de l'Economie/Tribune de l'Economie.

Cette société, qui compte plus de 50 années d'expérience, jouit « d'une excellente réputation », a relevé André Genton. Interglas était un concurrent direct de Porcher sur son métier historique du tissage de fibre de verre.

« Cette intégration consolide nos positions dans le tissage de tissus à base de fibre de verre, et nous renforce dans tous les secteurs : industriel, aéronautique », se réjouit André Genton. « Nous nous devions d'être présents sur ce grand marché que représente l'Allemagne. »

Depuis son rachat en juin 2016 par le fonds Warwick Capital Partners, la société iséroise mène une politique active de croissance externe.

En septembre, elle avait ainsi racheté un site industriel à Altavista (Virginie), propriété jusqu'alors du groupe Timken. Porcher y fabriquera des éléments de pots d'échappement à partir de verre recyclé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.