Par
Les echos
Publié le
21 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada relancerait une nouvelle fois son projet d'introduction en Bourse

Par
Les echos
Publié le
21 sept. 2007

Prada persiste et signe dans son projet d'introduction en Bourse. Après deux tentatives restées vaines depuis le début de la décennie, la maison de luxe italienne aurait de nouveau mandaté des banques à cette fin.


Prada campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

Selon des sources bancaires proches du dossier, la détentrice des marques des chaussures Church et des sacs Miu Miu mettrait 30 % à 40 % de ses actions sur le marché au début de l'année prochaine. Elle pourrait retirer quelque 4 milliards d'euros de cette opération, qui lui serviront à financer son expansion et réduire son endettement.

Tomaso Galli, porte-parole de Prada, a confirmé que le projet d'introduction en Bourse était à l'étude, mais que "rien n'avait encore été décidé". "Nous n'avons aucune pression pour le faire", a-t-il encore affirmé.

Prada avait tenté d'ouvrir son capital au grand public une première fois en 2001. Les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et ses conséquences sur les marchés financiers l'avaient arrêtée dans son projet. La maison italienne avait fait une seconde tentative l'année suivante. Là encore, la situation très dégradée des Bourses l'avait fait reculer. En mai dernier, Patrizio Bertelli, le patron de Prada, avait exprimé sa volonté de faire entrer l'entreprise sur le marché "dans un proche avenir".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos