Publié le
4 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada révolutionne son site Web… et les sites de mode!

Publié le
4 déc. 2014

Simple et intense à la fois... Mais aussi et surtout époustouflant. Tels sont les premiers mots qui viennent à l'esprit en découvrant la nouvelle version de prada.com. Entièrement rénové, le site Web et e-commerce de la Maison de mode milanaise dévoile une approche totalement nouvelle.

Prada.com offre une vertigineuse plongée dans l'univers de la marque


Cela ressemble à tout, sauf à un site de mode ! Une étrange expérience, offrant la possibilité à l’internaute de plonger vertigineusement dans l’univers de la marque.

Images d’archives, campagne publicitaires, défilés, événements spéciaux, collaborations inédites, architectures, clip vidéos… Tout se mêle, mais dans un ordre bien établi. Tantôt, une image envahit l’écran dans sa totalité. Tantôt, le site prend l’aspect d’un immense kaléidoscope en perpétuel mouvement.

La page d'accueil du nouveau site de Prada


Par exemple dans la section "A Future archive", à la page "Prada universe", s’entrechoquent à toute vitesse sur une page se déroulant à l’infini, une myriade d’images, qui s'incrustent au fur et à mesure comme dans un puzzle se recomposant par magie, remontant le temps sur plus de 20 ans d’histoire de Prada.

En voyant défiler toutes ces images, le visiteur sera surpris par la cohérence maintenue avec rigueur par la marque au fil des saisons et des années.

Une cohérence dans le style et l’image, que l’on retrouve dans le graphisme du site, qui se veut "d’une extrême sobriété".

Un style sobre et minimaliste caractérise les nouveaux site et e-shop de Prada


Un fond blanc, sur lequel l’on peut faire glisser les images au gré des pages que l’on souhaite visiter, alterne avec un format de grille rationnelle, où chaque image se loge dans chaque case.

Ce format est notamment utilisé pour la section e-commerce, où une série de produits apparaissent de manière uniforme sur une même page, chacun dans son son propre espace rectangulaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com