Par
AFP
Publié le
4 mai 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Premier espace spécial "rondes" au prochain salon Prêt-à-Porter Paris

Par
AFP
Publié le
4 mai 2007

PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Le prochain salon Prêt-à-Porter Paris, qui se tiendra du 6 au 9 septembre, offrira pour la première fois un espace consacré aux femmes "rondes", c'est-à-dire faisant au minimum du 44, a-t-on appris vendredi 4 mai auprès des organisateurs.


Stand sur le salon Prêt-à-Porter Paris

Baptisé "So Sweet", le rayon devrait accueillir 45 à 50 marques sur 1 000 mètres carrés, a-t-on précisé à la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Le salon s'étend sur environ 65 000 mètres carrés.

"C'est le rôle de Prêt-à-Porter Paris, en tant que salon leader, de présenter aux visiteurs les marchés émergents" comme ce fut le cas pour la mode éthique, a-t-on ajouté de même source. "Il y a une vraie demande, la mode pour les rondes est devenue un vrai marché", a précisé une porte-parole de la Fédération.

Selon la Fédération, "le temps est venu de proposer une vraie mode pour les rondes". Le salon n'accueillera donc pas que des spécialistes des vêtements pour "rondes", il veut surtout proposer à ces femmes "une mode glamour et une mode de tous les jours".

La décision d'ouvrir ce nouvel espace fait suite à la campagne nationale de mensuration qui avait révélé en février 2006 que les Françaises avaient pris en moyenne une taille commerciale 30 ans et plus de 15 cm de tour de taille en 50 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.