Publié le
15 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Classe met la chaussure sur le devant de la scène

Publié le
15 janv. 2018

Pour sa prochaine session qui se tiendra du 19 au 22 janvier 2018 au sein du Hall 3 de la Porte de Versailles, aux côtés de Who's Next, Première Classe offre plus de visibilité à la chaussure en la positionnant dès l’entrée du salon. « Ce changement de plan est l’enjeu majeur de cette édition », souligne Sylvie Pourrat, la directrice du rendez-vous professionnel.


Sur une édition précédente du salon Première Classe - DR


Si, lors des éditions passées, les visiteurs pénétraient dans l’univers du salon de l’accessoire de mode par le bijou et sa multitude de petits stands, ils le feront donc désormais via la chaussure qui regroupe une centaine d’exposants tels que Faguo, Palladium ou les marques du groupe Rautureau. Trois acteurs qui font par ailleurs leur retour sur le salon. Les équipes de Première Classe sont également allées sur Instagram pour dénicher des petits créateurs dont les collections seront mises à l’honneur.

Côté sacs, environ 90 exposants, comme French Théo, Nat & Nin ou Maison Boinet, seront au rendez-vous. « La plupart des licences ne sont plus présentes sur le salon », indique Sylvie Pourrat, précisant que si la manifestation perd en « classicisme » elle gagne en « mode ». Une tendance qui semblerait concerner tous les segments de Première Classe. L’espace From, dédié aux fabricants indiens, se déleste quant à lui d’une cinquantaine d’exposants afin de proposer une sélection plus en ligne avec le reste de l'offre.

Pour cette édition, les bijoux seront notamment répartis sur les côtés du salon, offrant des espaces de respiration aux visiteurs. Quelques marques de joaillerie comme La Brune & La Blonde seront par ailleurs mises à l’honneur. A noter la présence des exposants gants ou maille qui reviennent pour l’hiver, alors qu'une douzaine de marques de montres et de lunettes s’acoquinent au sein d’un même espace.

Et pour lier cette offre – qui représenterait environ 750 exposants –, l’allée centrale du salon joue la carte des stands évènementiels au sein desquels Tammy & Benjamin ou Ma Poésie, par exemple, présenteront leurs collections. A relever également la présence de pop-up stores comme celui de 100 Escales, dédié à l’artisanat.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com