Publié le
22 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris voit sa fréquentation baisser de 5,85 %

Publié le
22 févr. 2016

Le rendez-vous parisien du textile a attiré 55 025 visiteurs du 16 au 18 février au Parc des Expositions de Villepinte. Il n’échappe pas à la contraction de fréquentation touchant l’ensemble des salons, avec une baisse de 5,85 %.

 


Les six salons composant Première Vision Paris rassemblaient 1 725 entreprises. Une offre qui a attiré pour 73 % des professionnels étrangers. Ainsi, après les 15 070 visiteurs français, c’est le Royaume-Uni qui était le plus représenté dans les allées (12 % du total), devant l’Italie (11,5 %). Arrivent ensuite l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Les organisateurs notent au passage une hausse de la présence suédoise (624 visiteurs) et danoise (457 visiteurs).

L’Asie a pour sa part représenté 9 % des professionnels. La présence nipponne s’est contractée à 1 258 visiteurs, conséquence directe de l’inquiétude causée par les attentats parisiens de novembre. La Chine a également connu un retrait de sa présence à 1 234 visiteurs, le calendrier rapprochant le salon du Nouvel An chinois. Une hausse notable est en revanche constatée du côté de l’Amérique du Nord et ses 1 847 visiteurs. La Turquie fut pour sa part la 6ème nation la plus représentée avec 2 311 professionnels.

« Au-delà du nombre, ce sont aussi et surtout des professionnels de haute qualité qui se sont distingués à Villepinte pour cette édition », souligne l’organisation. « Et si, pour des raisons souvent économiques et d’organisation, certaines entreprises tendent depuis quelques saisons à réduire la taille des équipes présentes, d’un point de vue qualitatif, ce sont avant tout les décisionnaires, les créatifs et les donneurs d’ordre les plus influents qui sont là. »


La prochaine édition de Première Vision Paris se tiendra du 13 au 15 septembre prochains. D’ici là, se tiendront Première Vision Istanbul (23-25 mars), Made in France PV (6-7 avril), Première Vision Designs NY (12-13 avril) ou encore Denim Première Vision à Barcelone (18-19 mai). Mais se tiendra surtout les 6 et 7 juillet prochains à Paris la première édition de Blossom Première Vision, nouveau rendez-vous dédié aux pré-collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com