Premium Group finit la saison en beauté

Avec quatre salons commerciaux et une conférence sur l'innovation, le groupe Premium a fait preuve d'ambition pendant la Fashion Week de Berlin avec une fréquentation en hausse de 11 %.
 

Premium Group est à la tête des salons Premium, Seek, Bright et Show&Order - Foto: Dirk Neubauer

Le groupe a organisé cette saison à Berlin quatre salons dédiés à la mode, à savoir Premium, Seek, Bright et Show&Order, qui ont débuté le 17 janvier, et s'est lancé un nouveau défi avec l'organisation de #FASHIONTECH, une conférence sur l'innovation et la technologie dans le monde de la mode.

Ces quatre formats ont rassemblé plus de 1 800 marques sur une surface totale de 5 100 mètres carrés, recouvrant l'ensemble du spectre de la mode contemporaine. Selon les organisateurs, la fréquentation a progressé de 11 % par rapport à l'an dernier, confirmant ainsi la pertinence de ces événements.

"Proposer quatre salons plus une conférence a constitué pour nous un nouveau défi. La qualité et le volume des visiteurs ont été excellents pour Premium, Seek, Bright et #FASHIONTECH, et la qualité de Show&Order est de nouveau clairement ressortie. L'organisation de ces événements a bénéficié d'un retour largement positif. Les participants ont estimé que ce service est unique dans la ville de Berlin. Au niveau international, les salons du Premium Group sont devenus des plateformes clés pour la mode contemporaine en Europe", a commenté Anita Tillmann, associée gérante de Premium Group.

Avec une progression de 7 % de ses visiteurs, Premium reste le salon le plus populaire du groupe et a confirmé son statut international, les visiteurs étrangers représentant 69 % de l'ensemble des entrées. 21 % des visiteurs sont venus d'Amérique du Sud, 19% de France et du Bénélux, 14 % ont traversé l'Atlantique, 5 % de Scandinavie, 3 % du Royaume-Uni et d'Irlande et  3 % d'Europe de l'Est.

"Au vu du nombre d'inscriptions en ligne, nous savions avant même le début des salons que nous pouvions nous attendre à un plus grand nombre de visiteurs par rapport à la saison dernière. Pourtant, le succès du salon au cours de sa deuxième journée a dépassé nos attentes, avec le plus grand nombre de visiteurs jamais enregistré par Premium", a par ailleurs précisé Anita Tillmann.

La manière dont la tendance Outdoor a été intégrée au sein de chaque hall a aussi été bien reçue, de même que la section Activewear, avec sa gamme d'athleisure. Par ailleurs, la présence de produits de beauté dans la Beauty Spot Zone a été considérée favorablement par les acheteurs des magasins concepts, qui considèrent ces produits comme un moyen de diversifier leur offre.


Les salons du groupe Premium ont enregistré une forte fréquentation internationale - Foto: Dirk Neubauer


"Cela fait longtemps que nous venons à Premium et nous sommes toujours satisfaits par la qualité des contacts. Nous utilisons ce salon principalement pour rencontrer de nouveaux clients, ce qui fonctionne très bien ici", a estimé Peter Schwarz, chef des ventes pour la région Allemagne-Autriche-Suisse-Bénélux chez Aigner.

"Nous avions de grandes attentes en venant à Premium, et elles ont été satisfaites. Le type de gens que nous cherchons est là. Nous avons aussi un nouveau compte clé qui a signé avec nous, ce qui nous satisfait beaucoup. Par ailleurs, nous sommes favorablement surpris par le nombre d'acheteurs hollandais que nous avons rencontrés", a estimé Ulrik Leth, gérant des ventes chez Bruuns Bazaar.

"Pour nous, la qualité des visiteurs s'est encore améliorée. Il s'agit d'une audience très internationale et dans l'ensemble cette édition de Premium est de très bonne qualité", a commenté Cristina Paulon, directrice des ventes chez Parajumpers.


La technologie s'est invitée sur les salons berlinois - Foto: Premium

La conférence #FASHIONTECH a pour sa part attiré plus de 4 000 visiteurs le 18 janvier, au Kühlhaus de Berlin. L'événement, dédié à l'innovation dans le monde de la mode, a ainsi rassemblé un grand nombre de stylistes internationaux, de chercheurs et d'experts sous un même toit.

Une série de discussions a été organisée pour analyser le rôle du numérique dans une série de domaines, allant de l'informatique portable aux textiles intelligents, en passant par l'avenir du commerce en ligne et du marketing numérique. La conférence, l'une des plus importantes du genre en Europe, a aussi permis de découvrir une sélection d'articles de technologie portable. Vingt stylistes ont aussi présenté leurs innovations, allant des articles en cuir créés à partir de cultures de bactéries, à une collection de vêtements fabriqués à partir de matériaux issus de l'industrie automobile.

"Nous avons créé un écosystème distinct à la croisée de la mode et de la technologie. Ce mouvement, qui rassemble des gens issus de domaines extrêmement variés, peut actuellement seulement être trouvé à Berlin : une plateforme de créateurs, techniciens, fabricants et chercheurs. Ce domaine bénéficie d'un énorme potentiel et l'intérêt pour l'innovation et les solutions numériques de la part du secteur est considérable", a précisé Anita Tillmann.


Foto: Dirk Neubauer

Depuis plus de 10 ans, Premium s'est engagé à soutenir les créateurs de mode émergents, attribuant des récompenses dans les catégories féminine, masculine et accessoires, et depuis la saison dernière dans l'activewear. Les gagnants de cette saison sont Twins Florence (vêtements pour femme), Milano 140 (vêtements pour homme) et PE Nation (activewear).

Du 17 au 19 janvier, le Premium Group a aussi dévoilé sa nouvelle vision de Show&Order, un salon commercial passé sous le contrôle du groupe en octobre dernier. Présentant les nouveautés du monde de l'habillement féminin, des accessoires, de la chaussure, de la beauté et de la décoration d'intérieur, le Kraftwerk de Berlin a permis aux visiteurs de découvrir un tout nouveau format.

Des tons délicats et chauds en contraste avec l'architecture industrielle du lieu, et des salons meublés d'objets de design, c'est ce qu'on pu découvrir les visiteurs du salon, ponctué d'îles dédiées aux produits de beauté et aux objets de décoration intérieure. Premium a admis que le nombre de ses visiteurs a été inférieur à celui de ses autres salons, tout en précisant que la qualité de la participation était "sans aucun doute de première catégorie".

" Show&Order a été conçu comme un concept cohérent intégrant des produits de beauté et des objets de design d'intérieur. Ce nouveau concept inspire les visiteurs aussi bien que les exposants, et place la barre encore plus haut. Le Premium Group n'a pas seulement consolidé la marque Show&Order, mais il l'a fait passer au niveau supérieur", selon Verena Malta, de Show&Order.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ModeCosmétiquesArt de vivreSalons