Par
AFP
Publié le
8 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris lance un mini-salon en juillet

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2008

PARIS, 4 sept 2008 (AFP) - Le salon Prêt-à-Porter Paris, salon professionnel qui se tient tous les ans fin janvier et début septembre, lance un salon intermédiaire en juillet, de dimension plus réduite, pour s'adapter à l'accélération du marché de la mode.



"Nous avons l'obligation d'anticiper l'évolution du marché", a déclaré lundi 8 septembre le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin et de Prêt-à-Porter Paris, Jean-Pierre Mocho, lors d'une conférence de presse.

"Ce ne sera pas un grand salon mais une présence" car "nous voulons être présents au début de la saison", a-t-il expliqué. Il faut "donner aux détaillants la possibilité d'avoir des produits sans cesse renouvelés", a ajouté M. Mocho en soulignant l'accélération du rythme de la mode avec la multiplication du nombre de collections annuelles.

La première édition de cet "événement réduit", défini comme "une vitrine d'entrée de saison des marques", se tiendra les 5, 6 et 7 juillet 2009. Les salons de janvier et de septembre "resteront les moments forts" du calendrier, a souligné M. Mocho.

Les organisateurs de Prêt-à-Porter Paris avaient annoncé en janvier dernier qu'à partir de 2009, Prêt-à-Porter Paris, mais aussi les salons Who's Next (mode) et Première Classe (Accessoires), auraient lieu fin janvier, comme actuellement, et début juillet, au lieu de septembre.

Prêt-à-Porter Paris accueille chaque saison environ 1 500 exposants et 43 000 visiteurs.

Autrefois limité à deux (printemps-été, automne-hiver), le nombre de collections annuelles ne cesse de croître, dans le sillage d'enseignes comme Zara ou H&M qui proposent tous les mois des nouveautés en magasin.

Selon une étude de l'Institut Français de la Mode, le nombre moyen de collections annuelles est actuellement de 4,7 et "dans trois ans, les grands donneurs d'ordres européens prévoient en moyenne de passer à 6,8 collections par an".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.