Publié le
6 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primark voit ses ventes grimper de 15 % au troisième trimestre

Publié le
6 juil. 2017

La chaîne Primark, qui appartient au groupe Associated British Foods, a annoncé ce 6 juillet que ses ventes du troisième trimestre (avril à juin) s’affichaient en croissance de 15 % à taux de change constants et de 21 % en monnaie actuelle, se félicitant notamment d’une période de Pâques efficace.

Collection estivale - Primark


Sur les neuf premiers mois de l’année fiscale de l’enseigne de fast fashion, celle-ci enregistre une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires à taux de change constants et de 21 % en monnaie actuelle, bénéficiant là d’une dépréciation de la livre et de l’augmentation de 13 % sa superficie totale de vente.

Primark « s’est particulièrement bien comportée au Royaume-Uni », comme elle le précise dans un communiqué, les ventes sur son marché domestique bondissant de 9 % au troisième trimestre, tout en y augmentant ses parts de marché.

L’espace de vente de l’enseigne a crû de plus de 120 000 mètres carrés depuis le début son exercice. La marque compte à ce jour 339 points de vente (dont une dizaine en France) et a ouvert 10 nouvelles adresses sur la période : à Grenade en Espagne, Charleroi en Belgique ou encore Florence en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com