Publié le
5 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Princesse tam.tam imagine un bouquet de fleurs pour Bergamotte

Publié le
5 févr. 2018

Après une collaboration avec Lisa Gachet, la blogueuse qui se cache derrière Make My Lemonade, une autre avec la créatrice Yazbukey et des lignes réalisées en partenariat avec Comptoir des Cotonniers et Uniqlo (deux des enseignes du groupe Fast Retailing auquel Princesse tam.tam appartient également), la marque de lingerie française cherche à surprendre en s'associant au fleuriste Bergamotte.


Le bouquet "Mexico" par Princesse tam.tam x Bergamotte - Bergamotte


Le fruit de cette collaboration : un bouquet nommé "Mexico", comme la collection printemps-été 2018 de l'enseigne de lingerie. Composée de roses, chardons et chrysanthèmes, et disponible en deux tailles à 39,90 euros ou 75,90 euros, cette création florale rend hommage à l'artiste mexicaine Frida Kahlo.
 
Pour Princesse tam.tam, cette opération tombe à pic pour la Saint-Valentin et lui offre l’occasion de se démarquer des autres marques de lingerie qui visent des associations plus conventionnelles, avec des griffes de prêt-à-porter, de chaussettes ou, comme Fleur du Mal avec Kilian, dans l’univers de la beauté. 

Grâce au bouquet Princesse tam.tam x Bergamotte, la lingerie investit un peu plus la sphère du lifestyle et fait le pont entre différents produits à caractère hédoniste.

Initiée par le fleuriste 2.0, cette collaboration ne sera disponible que sur le site de Bergamotte. Pour se faire connaître des clients de Princesse tam.tam, 300 couronnes de fleurs reprenant les couleurs du bouquet ont été commandées pour être disposées dans les vitrines de la griffe française. Mais c'est surtout sur le digital que l'effort de communication sera fait avec une newsletter à destination des aficionados de la marque ainsi que des posts sur les réseaux sociaux des deux partenaires. 

Princesse tam.tam, marque dirigée par Taku Morikawa, a enregistré pour son premier trimestre de l’année fiscale 2018 des pertes similaires à celles de l’année précédente, selon les dires de Fast Retailing. Ce qui n’empêche pas le groupe dans son ensemble de viser un bénéfice net de 120 milliards de yens, soit 873 millions d'euros (+0,6% par rapport à l’an dernier). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com