Publié le
28 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pringle of Scotland lance une offre inédite personnalisée en ligne

Publié le
28 oct. 2015

En cette année de célébration de son 200ème anniversaire, Pringle of Scotland met l’accent sur ses célèbres tricots avec un projet spécial. La maison écossaise lance « Deconstructured », un site dédié à la personnalisation de ses pull-overs.

La plate-forme, présentée par la marque comme « la première expérience interactive de customisation de la maille », permet au client de sélectionner couleurs et modèles pour confectionner son propre pull-over Pringle.

Le site dédié à la personnalisation des tricots Pringle of Scotland


« Bienvenue dans le studio de Pringle Deconstructed », proclame sur sa page d’accueil le site, qui permet de choisir entre une série de modèles icône de la marque : des tricots en cachemire féminins et masculins, y compris des twin-sets pour les femmes.

Au client ensuite de choisir toutes les composantes, décidant de l’agencement des couleurs dans les différentes parties du tricot : manches, cols, bords, sans oublier les légendaires losanges, ou encore le positionnement du logo ou ses propres initiales, etc.

Toutes les opérations se font avec facilité et la livraison est garantie sous six semaines, assure dans un communiqué Massimo Nicosia, responsable du style chez Pringle of Scotland.

Le tricot Pringle vu par la blogueuse anglaise Susanna Lau


Autre possibilité offerte, celle de choisir via les modèles conçus par 20 personnalités, dont l’actrice Tilda Swinton, le designer de chaussures Manolo Blahnik, la fondatrice du concept store 10 Corso Como Carla Sozzani, la rédactrice en chef du magazine Tank Caroline Issa ou encore l’artiste multimédia chinoise Yi Zhou, qui proposent sur le site leur propre interprétation du pull-over Pringle of Scotland.

Pringle Deconstructed est accessible en anglais et en chinois, à la fois sur le Web à l’adresse pringledeconstructed.com ou sur des bornes électroniques positionnées dans certaines enseignes partenaires de la marque, telles Selfridges au Royaume-Uni et Lane Crawford à Hong Kong et en Chine.

La Maison, née en 1815, a été rachetée en 2000 par SC Fang & Sons, l’un des plus grands producteurs de maille de Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com