998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
10 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Printemps : nouveau CCE mardi 11/07 en présence des acquéreurs potentiels

Par
AFP
Publié le
10 juil. 2006

PARIS, 10 juil 2006 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) du Printemps se réunit une nouvelle fois, mardi, dans le cadre de la procédure d'information-consultation sur la cession par PPR des grands magasins français au patron italien de Rinascente associé à la Deutsche Bank, a-t-on appris lundi.


Campagne publicitaire 2006 Le Printemps

Pour cette deuxième réunion en cinq jours, le patron italien Maurizio Borletti et le représentant de la banque allemande, Daniel Rigny, seront présents pour répondre aux questions des élus du CCE et de leur expert.

"Nous avons bataillé toute la journée de vendredi pour obtenir de la direction qu'elle accepte la désignation d'un expert", a expliqué lundi à l'AFP, Marcelle Rohr, déléguée syndicale centrale CFDT.

Selon elle, "la première réunion du CCE, vendredi, n'a pas amené de réponses aux interrogations des syndicats en l'absence des acquéreurs (potentiels) et n'aura servi qu'à la désignation de l'expert".

Vendredi dernier la CGT du Printemps avait "renouvelé ses plus vives inquiétudes quant au devenir du groupe en terme de pérennité, d'emploi et de conditions de travail".

"Des interrogations se posent s'agissant du patrimoine immobilier, de l'emploi Printemps, mais aussi du devenir des salariés travaillant pour des marques dans l'enceinte du Printemps", avait expliqué le syndicat.

"Les magasins ne deviendront-ils pas des galeries marchandes? Certains ne seront-ils pas cédés à la concurrence? Des réorganisations et des restructurations ne sont-elles pas d'ores et déjà envisagées", s'était interrogé l'un de ses responsable, Cheik Kane.

Le groupe PPR a annoncé le 20 juin qu'il projetait de vendre pour plus d'un milliard d'euros ses grands magasins Le Printemps à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président et actionnaire des grands magasins La Rinascente, associé à la banque allemande Deutsche Bank.

M. Borletti a affirmé qu'il allait investir 280 millions d'euros sur cinq ans dans les magasins, mais il est resté flou sur d'éventuelles suppressions d'emplois au Printemps, qui compte 5 287 salariés dans 17 magasins.

D'autres CCE sur la cession sont programmés courant juillet notamment les 17, 18 et 19 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.