999
Fashion Jobs
Publié le
1 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Private Sport Shop réalise sa première levée de fonds

Publié le
1 févr. 2016

En quatre ans, Private Sport Shop est devenu un acteur incontournable de la distribution d’articles de sport en France. En 2011, Guillaume Bertel et Benoît Durand développaient le concept d’un site de ventes privées dédiées aux articles de sport.

Page d'accueil de Private Sport Shop - Private Sport Shop


Une réussite. L’entreprise, bénéficiaire, engrange des croissances à deux chiffres impressionnantes. Après un exercice 2014 à 28 millions d’euros, la société basée à proximité de Montpellier, affiche un chiffre d’affaires de 41,5 millions d’euros en 2015 et revendique une communauté de 4 millions de clients. Si bien qu’elle est classée au Top 5 des start-up de l’année 2015 dans un classement réalisé par L’Express et la société Ellisphère (anciennement Coface entreprises), et a été en novembre dernier lauréate du Pass French Tech, qui récompense les sociétés en forte croissance. Et entend continuer sur cette lancée en 2016.
 
Une dynamique et une ambition qui ont séduit le fonds Pechel industries. La société de capital investissement a été fondée par de grandes familles d’entrepreneurs comme les Agnelli, Worms, Dassault et Arnault. Elle investit généralement dans les PME françaises réalisant entre 15 et 200 millions d’euros. Depuis une vingtaine d’années, elle a pris des participations dans des entreprises de tous horizons, de l’industrie à l’agro-business en passant le B-to-C. La structure a notamment une participation dans le groupe Verywear (Devianne, Julie&Co, Stanford).

Dans le cas de Private Sport Shop, le montant de la prise de participation n’est pas révélé, mais Pechel Industries reste minoritaire au capital. « Nous apportons également un accompagnement de l’équipe dirigeante avec nos idées, réseaux et expériences pour favoriser la croissance, nous précise Laurent Gueroult, directeur des participations de la société. Nous nous inscrivons sur des périodes d’accompagnement de quatre à sept ans en moyenne, qui correspondent souvent à la période de réalisation d’un plan de développement ». Il s’agit du premier investissement du fonds Pechel Industries IV qui, avec ses trois autres fonds, gère environ 400 millions d’euros d’actifs.

Cet apport doit permettre à Private Sport Shop, qui propose aujourd’hui 2 500 ventes par an avec 1 500 marques, d’accélérer son développement européen.

Le site, déjà présent en Espagne et Italie, s’apprête à lancer sa version anglaise. Au-delà de l’apport financier, Pechel Industries doit lui apporter une expertise dans l’accompagnement de sa croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com