Par
Les echos
Publié le
29 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter & Gamble a dépassé les attentes au premier trimestre

Par
Les echos
Publié le
29 oct. 2008


Mascara Covergirl, l'une des marques de Procter & Gamble
Procter & Gamble, le propriétaire des piles Duracell, des couche-culottes Pampers ou encore des chips Pringles, a fait état mercredi 29 octobre de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes du marché, portés par des hausses de prix passées sur ses produits et l'introduction de nouveaux articles.

Au premier trimestre de son exercice décalé, le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 3,35 milliards de dollars, en hausse de 8,7 % par rapport à la même période l'an passé. Ramené par action, il ressort à 1,03 dollar, alors que les analystes misaient sur 99 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9 %, à 22 milliards de dollars tandis que le groupe profitait tout à la fois d'une hausse de ses tarifs et du lancement de nouveaux produits.

Malgré ces chiffres encourageants, le leader mondial des biens de grande consommation s'est montré prudent pour l'ensemble de l'année, élargissant vers le bas sa fourchette de prévision de résultats.

Le groupe vise aujourd'hui un résultat net annuel par action compris entre 4,15 dollars et 4,25 dollars, alors qu'il tendait initialement vers une fourchette un peu plus étroite, allant de 4,18 dollars à 4,25 dollars.

"Cela maintient la limite haute fixée par les précédentes prévisions de la société, mais tient compte de la volatilité continue des marchés des matières premières et de l'énergie, et la volatilité croissant des marchés de devises", a expliqué Procter & Gamble.

Pour le deuxième trimestre, il s'attend à dégager un bénéfice net de 1,45 dollar à 1,50 dollar par titre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos