Puma France recrute son directeur marketing chez Adidas

Benoît Menard a dirigé et animé la newsroom d'Adidas durant l'Euro 2016, en France. Son équipe, installée à la Cité de la mode et du design à Paris, animait les réseaux sociaux de la marque aux trois bandes. Elle interagissait, répondait aux questions et aux buzz, produisait rapidement des contenus selon les résultats des matches, les buts ou les performances des joueurs égéries d'Adidas. La newsroom a ensuite été pérennisée à Paris, la capitale française faisant partie des villes clés d'Adidas au niveau mondial. Aujourd'hui, Benoît Menard quitte la marque aux trois bandes pour rejoindre Puma.


Benoît Menard rejoint Puma - Puma

Au sein du label au félin, il reprend le poste laissé vacant par Grégory Crognier qui a depuis pris la tête du service mode de Gala. Spécialiste de la communication digitale, Benoît Menard a d'abord fait ses armes dans le sport en tant que consultant indépendant pour des marques et des fédérations ainsi que responsable e-commerce de la Fédération française de basketball, puis a rejoint le groupe Canal+ où il a développé la communication online.

Chez Puma, il rendra compte à Richard Teyssier, le directeur général de Puma France. « Benoît Menard aura pour mission d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et communication de Puma en France », précise la marque.

L'année 2018 s'annonce riche en défis pour Puma. La coupe du monde de football en Russie est un rendez-vous majeur pour le sport et l'expérience de Benoît Menard sur ce type d'événements doit permettre à la marque de s'afficher au niveau français, notamment avec son égérie phare Antoine Griezmann.

En coulisses, les changements sont aussi de grande ampleur : le groupe Kering ayant décidé de se désengager du capital de Puma lors de l'exercice en cours.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportNominations