Par
AFP
Publié le
7 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma aussi a dépassé ses attentes de ventes liées au Mondial-2006

Par
AFP
Publié le
7 juil. 2006

L'équipementier sportif allemand Puma a augmenté ses ventes dans le football de 40 % au premier semestre grâce au Mondial-2006, pour lequel il a dépassé ses attentes, a-t-il annoncé vendredi 7 juillet.

"Nous avons non seulement atteint, mais même clairement dépassé nos objectifs pour le Mondial", commentait dans un communiqué Jochen Zeitz, patron de la marque au félin. Puma n'a toutefois pas publié de chiffre en valeur absolue.

Pour la première fois de l'histoire du groupe bavarois, une des équipes qu'il parraine, l'Italie, est en finale de la compétition. Puma équipait 12 équipes en lice, plus que ses concurrents Adidas (6) et Nike (8).

Sur ces formations, seule la Squadra Azzura a passé le cap du deuxième tour. Mais le groupe tire satisfaction du fait qu'il a été "la marque la plus présente sur le terrain", à 34 des 64 rencontres.

Puma mise beaucoup sur l'Euro-2008, pour lequel il équipe les deux équipes des pays hôtes, la Suisse et l'Autriche.

Et pendant ce Mondial-2006 le groupe a déjà donné le coup d'envoi de sa campagne marketing pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, profitant de sa popularité sur le continent. Le groupe équipait pour l'édition 2006 les cinq équipes africaines en compétition (Ghana, Angola, Togo, Côte d'Ivoire, Tunisie).

Adidas et Nike ont déjà également fait savoir qu'ils avaient dépassé leurs objectifs liés au Mondial-2006. La marque aux trois bandes avait déjà vendu à mi-parcours de l'événement pour 1,2 milliard d'euros d'articles de football.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.