Par
Les echos
Publié le
9 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma : bénéfice net en baisse de 10 % au deuxième trimestre

Par
Les echos
Publié le
9 août 2007

Puma a souffert d'une diminution de ses ventes aux États-Unis. L'équipementier sportif allemand, passé récemment sous le contrôle du groupe français de luxe PPR, affiche un bénéfice net en recul de 9,9 % à 45,2 millions d'euros au deuxième trimestre.


Puma

Le chiffre d'affaires enregistre, pour sa part, une baisse de 0,7 % à 542,8 millions d'euros. Sur la même période, le bénéfice d'exploitation (EBIT) diminue 11,9 % à 61 millions. Le groupe a néanmoins confirmé ses prévisions d'une hausse des ventes comprise entre 1 et 5 %, avec une progression au même rythme du bénéfice net.

Comme son concurrent Adidas propriétaire de la marque Reebok, Puma a souffert ces derniers mois de la diminution de ses ventes aux États-Unis.Les commandes, ont ainsi reculé dans le pays de 16,2 % dans le trimestre. En Europe au contraire, coeur de marché de l'équipementier, les ventes ont progressé de 8,7 % pour atteindre 282,9 millions d'euros. Sur la zone Asie-Pacifique, à un an des Jeux Olympiques de Pékin, les commandes ont progressé de 20,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos