999
Fashion Jobs
Publié le
5 avr. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma booste son développement et explore de nouveaux relais de croissance

Publié le
5 avr. 2007

Son actualité est débordante. Plus dynamique que jamais, Puma multiplie les collaborations et explore encore et toujours de nouveaux territoires. Après Hideto Tanihara, Stark ou encore Ducati, l’équipementier allemand s’associe cette fois à Marcel Wanders et lance une collection d’accessoires aussi inattendue que design pour se détendre "avec style" et créer un univers outdoor élégant. Son nom ? "I hate camping".


Collection I Hate Camping

Une tente sophistiquée baptisée La Villa, une glacière sur roulettes, un lit gonflable "le Bubble lounge", un ballon de plage, un cabas en toile revêtu de téflon imperméable, un serviette éponge et une paire de flip-flops… Pensée pour les activités en plein air mais distinguée, la nouvelle collection offre sept produits faciles à transporter pour tout citadin amoureux de design et désireux de profiter des activités en plein air sans compromettre l’esthétique ou la commodité.

« Cette collection est conçue pour créer une ambiance ludique et sophistiquée », commente Antonio Bertone, directeur fonctionnel et du marketing de Puma.

« Je vois la Villa comme une manière d’échapper à la ville sans avoir à la quitter, une tente pour l’animal cultivé », explique Marcel Wanders en parlant de ses créations. « Le papier-peint graphique lui confère une touche urbaine, complétée par ma pièce préférée, la glacière. Nous avons notre propre standard de luxe quand nous sortons : nous voulons du champagne servi frais et du papier-peint dans notre tente. »

Lancée en novembre aux Etats-Unis à New-York et en Europe à Amsterdam, "I hate camping" est disponible dès ce printemps dans toutes les boutiques Puma et chez ses magasins partenaires dans le monde. Réseau de distribution qui se voit d’ailleurs enrichi depuis le mois dernier d’un Black store en plein coeur du Midtown de Tokyo.


Image de synthèse du Black Store à Tokyo

Imaginé comme une sorte de laboratoire, ce nouveau point de vente se consacre aux collections sport et mode de Puma et propose le fruit des différentes collaborations de 96Hours, Puma by Mihararayasuhiro et Rudolf Dassler Schuhfabrik à Alexander McQueen. Les éléments de présentations jouent un rôle majeur dans l’espace où cordes suspendues et tables mobiles contribuent à détourner les codes du sport dans sa version luxe.

Mais les aventures de Puma ne s’arrêtent pas là puisque l’Allemand vient d’annoncer que son propre bateau sera en lice pour la Volvo Ocean Race 2008-2009 (ou Everest de la Voile) qui débutera en octobre 2008 à Alicante en Espagne et prendra fin en juin 2009 dans la Baltique. La marque devient également le fournisseur officiel et le concessionnaire officiel sur la course. « Nous nous embarquons tous dans un périple fantastique », affirme Ken Read nommé chef de l’équipage Puma.

L’entrée dans la navigation de compétition permet à Puma de poursuivre la mise en œuvre de son plan de croissance à long terme et renforce sa présence dans les activités sportives de prestige, un secteur que la griffe a déjà intégré grâce à d'autres partenariats en Formule 1 et dans les sports motorisés, ainsi que par le lancement en 2006 d’une collection sportive consacrée au golf. Après son association avec le golfeur japonais Hideto Tanihara en tout début d’année, Puma vient de s’associer à Julien Foret et devient son fournisseur officiel de vêtements et accessoires de golf.


Julien Foret

« Très excité à l’idée de travailler avec une marque […] qui pourra (l)’aider à atteindre un niveau de jeu supérieur », le jeune sportif de 24 ans, passé pro il y a tout juste un an, participera à de nombreuses compétitions en Asie et en Europe au cours de l’année et rejoint l’équipe Puma Golf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com