Publié le
17 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma compte sur la Coupe du Monde pour rebooster ses ventes

Publié le
17 févr. 2010

En attendant la Coupe du Monde, Puma, qui était habitué à des croissances fortes, annonce des résultats 2009 en demi-teinte. L'équipementier bavarois a vu, au quatrième trimestre, ses ventes reculer de plus de 10 % à 489 millions d’euros. En Europe, Moyen-Orient, Afrique, la baisse a même été de près de 11 %.

Puma
Campagne Puma "Play For Life"


Sur l'ensemble de l'année 2009, le félin a vu son chiffre d'affaires régresser, à taux de change constant, de 3,7 % à 2,5 milliards d'euros. Les ventes de textile ont régressé de plus de 7 % à 852 millions. Au passage, le numéro trois mondial des articles et vêtements a vu son bénéfice avant impôts fondre quasiment de moitié à 184 millions.

Pour l’année 2010, Puma espère voir ses ventes atteindre au moins le niveau de celles de 2009 à 2,5 milliards d’euros et compte sur la Coupe du Monde qui débutera en juin prochain en Afrique du Sud. En effet, le fabricant parraine plusieurs équipes africaines. Il compte sur cet événement pour renforcer son image de marque et rebooster ses ventes. Un premier signe encourageant: la Coupe d’Afrique des Nations a été remportée par l’Egypte sponsorisée par Puma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com