Publié le
1 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma lance un concours autour de la Coupe du monde de rugby

Publié le
1 juin 2007

A l'approche de la Coupe du monde de rugby, Puma organise le concours « Rugby Fashion Redesign ». L'équipementier a demandé aux élèves de grandes écoles internationales de mode de réinventer des polos issus de sa collection Samoa. A la clé : une bourse de 1 000 euros et une mise en vente des créations gagnantes.



C'est l'Atelier Chardon Savard qui a été choisi pour représenter la France dans cette compétition internationale. Les jeunes sylistes de l'établissement ont reçu soixante-quinze polos de rugby Samoa pour laisser libre cours à leur imagination. Puma ne pose aucune limite quant aux méthodes de transformation : coutures, peintures, dessins, décoration à base de perles, ajouts de pièces et tranferts sont autorisés.

Les stylistes en herbe peuvent même aller plus loin en créant des produits entièrement nouveaux, pour peu que le polo en soit toujours la principale composante. Des transformations en chapeaux ou robes ne sont donc pas exclues. Seul impératif : leurs créations doivent rester « dans l'esprit du rugby et du Samoa », indique le communiqué.

Un choix de culture qui tient au fait que l'équipe de rugby de ce petit état polynésien sera parrainé par Puma pour la Coupe du monde. Ce sont mêmes les joueurs samoans qui auront l'honneur d'ouvrir les festivités le 9 septembre prochain au Parc des Princes en affrontant l'Afrique du Sud. Pour l'équipementier, il s'agit du tout premier parrainage d'une équipe nationale dans la compéition suprême de l'ovalie.

« La Coupe du monde de rugby est une manifestation sportive mondiale unique et nous sommes enthousiastes à l’idée de célébrer l’équipe des Samoa et le rugby avec ce concours dans les écoles du monde entier », explique Tony Bertone, directeur de marque chez Puma. « Il s’agit là d’un excellent moyen d’impliquer au niveau local de jeunes créateurs talentueux », ajoute-t-il.

En tout, huit écoles participent au « Rugby fashion Redesign ». Outre l'Atelier Chardon Savard, on retrouve l'Université textile d'Etat de Moscou, l'Université de Bueno Aires, l'Ecole européenne de design de Milan, ou encore la City varsity du Cap. L'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre seront également représentées.

Chacune des écoles devra selectionner les trois meilleures créations masculines et féminines. Ces dernières seront ensuite présentées au jury international de Puma qui évaluera leur originalité et choisira les lauréats. Les heureux élus recevront une bourse de 1 000 euros et verront leurs créations vendues sur le site www.puma.fr, ainsi que dans les boutiques Puma pour toute la durée de la Coupe du monde 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com