Publié le
15 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma maintient Jochen Zeitz à sa tête

Publié le
15 oct. 2007

Puma a annoncé le maintien de Jochen Zeitz au poste de PDG. Le conseil de surveillance a décidé de prolonger ce dernier dans ses fonctions jusqu’en 2012. Une décision qui intervient quelques semaines après l’élection de Zeitz au comité exécutif de PPR, propriétaire de Puma.


Jochen Zeitz, PDG de Puma - Photo : Timm Schamberger/AFP

Nommé à la tête de Puma en 1993, Jochen Zeitz s’est distingué en menant à bien une stratégie de développement en trois phases. Entre 1993 et 1997, la première d’entre elles a consisté à mener une restructuration de la griffe. Puis ce fut l’heure des investissements, qui se sont multipliés entre 1998 à 2001. Enfin, la dernière phase a donné à la marque l'élan nécessaire pour les années à venir. En 2006, Jochen Zeitz a annoncé le commencement d’une nouvelle étape : l’expansion de Puma.

« Nous sommes enchantés de voir Jochen Zeitz garder en main, en tant que PDG, le développement stratégique de la société sur le long terme », se félicite François-Henri Pinault, PDG de PPR et président du conseil de surveillance de Puma. « En prenant cette décision, le conseil (…) a prolongé une collaboration couronnée de succès entre Puma et PPR, avec pour but le renforcement et le développement de Puma comme l’une des marques sport lifestyle les plus appréciées. »

Outre le renouvellement du contrat de Jochen Zeitz, l’équipementier opère depuis la rentrée un renforcement de son équipe dirigeante. Antonio Bertone a ainsi été promu à la direction du marketing tandis que Rainer Seiz prend la tête de la logistique et du sourcing. La griffe a également débauché Stefano Caroti, ancien vice-président commercial de Nike Europe, Afrique et Moyen-Orient, pour le poste de directeur de commercial.

Prochainement, c’est Melody Harris-Jensbach qui endossera le rôle de vice-présidente en charge des secteurs produit, développement, conception, gestion et approvisionnement international. Une fonction jusqu’à présent assurée par Martin Gaensler et que l’actuelle directrice internationale des produits féminins d’Esprit reprendra dès le 1er janvier 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com