Par
Reuters
Publié le
14 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma mise sur des ventes 2010 record dans le football

Par
Reuters
Publié le
14 août 2009

Les ventes d'articles liées au football devraient atteindre un nouveau record en 2010, année de coupe du monde en Afrique du Sud, déclare Jochen Zeits, président du directoire de Puma.

Puma
Puma.com

Lors d'un entretien accordé à Reuters, il a toutefois ajouté que cela ne se traduirait pas pour autant par une hausse des bénéfices l'année prochaine.
Le dirigeant du numéro trois mondial des articles de sport derrière Nike et Adidas a ajouté qu'il fallait surtout une reprise économique mondiale pour que le groupe puisse être en mesure d'améliorer ses performances financières.

"Une économie mondiale en meilleure forme nous permettrait d'envisager un exercice 2010 supérieur (à celui de 2009). Le football joue un rôle important (dans nos résultats) mais le football ne peut tout faire", a-t-il souligné.

Jochen Zeitz s'exprimait la veille de l'ouverture des championnats du monde d'athlétisme à Berlin, auxquel participe le jamaïcain Usain Bolt, le détenteur des records du monde sur 100 et 200 mètres équipé par Puma.

Le marché mondial du football est dominé par Adidas, qui a une part de marché de 34%, suivi de Nike et de Puma.

Les trois entreprises ont répondu aux effets de la crise mondiale par des réductions de coûts. Puma veut économiser 150 millions d'euros d'ici 2011 en fermant des magasins, renégociant des contrats avec les sportifs et en coupant dans sa gamme d'articles.

La semaine dernière, Puma a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu tout en annonçant anticiper un second semestre difficile.

Eva Kühnen, version française Benoit Van Overstraeten.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.