Par
Les echos
Publié le
17 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma veut réfléchir à des acquisitions

Par
Les echos
Publié le
17 févr. 2010

Le volume des ventes 2010 de Puma devrait être "au moins équivalent" à celui de 2009. Le ton se veut optimiste mais pas vraiment enthousiaste.

Puma
Sailing Shoes de PUma

A raison : 2009 a été une année peu active en termes d'événements sportifs majeurs et l'ensemble des ventes consolidées (avec les licences) de l'équipementier sportif ont reculé de 6,4% à 2,6 milliards d'euros.

Au dernier trimestre, les ventes sont ressorties en baisse de 12,8% à 489,5 millions d'euros pour des attentes moyennes d'analystes à 525 millions d'euros.Le groupe a dégagé à l'issue de son quatrième trimestre un bénéfice net de 16,2 millions d'euros avec un résultat d'exploitation trimestriel de 27,3 millions d'euros.

Sur l'année, le bénéfice net est passé de 232,8 millions d'euros à 128,2 millions d'euros.Le groupe allemand, contrôlé à 70% par le français PPR, n'a pas caché ce matin en publiant ces résultats qu'il continuait à s'attendre à un contexte de consommation difficile.

Puma
Moto Shoes de Puma

Le calendrier n'est toutefois pas totalement défavorable aux achats d'articles de sport : après avoir bénéficié du succès de l'équipe égyptienne de football, à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations de football), la marque au félin devrait pouvoir profiter de la prochaine coupe du monde de football.

Le président du directoire Jochen Zeitz a annoncé qu'il était parvenu à porter ses économies de coûts à 180 millions d'euros, contre 150 millions auparavant et qu'il n'était pas nécessaire d'en réaliser davantage en 2010. Le dirigeant a indiqué vouloir continuer de jouer un rôle important au sein de PPR. Précisant disposer de 450 millions euros nets de trésorerie, le groupe estime qu'il est réaliste de réfléchir à des acquisitions.Les Echos

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos