Par
Les echos
Publié le
17 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver a vu son résultat net chuter de 21 % en 2007

Par
Les echos
Publié le
17 déc. 2007

Le titre Quiksilver a plongé de plus de 20 % jeudi 6 et vendredi 7 décembre à New York, après l'annonce de ses résultats annuels. Le leader mondial de l'« outdoor » a en effet vu son résultat net reculer de 21 %, à 74,2 milliards de dollars, sur l'exercice clos au 31 octobre. Son chiffre d'affaires, lui, a enregistré une hausse de 10 %, à 2,43 milliards.


Quiksilver visuel Urban winter 2007 avec le skateboarder Sascha "Zosch" Müller

C'est nettement moins que l'an dernier, qui l'avait vu bondir de 33 %, après une hausse de 41 % en 2005. En cause : les mauvaises performances du pôle matériel, dont les ventes ont chuté de 22 %, alors que, dans le même temps, celles des marques de textile et de chaussures progressaient de 20 %.

« Ces difficultés incluent la charge spéciale enregistrée au quatrième trimestre, liée à la dépréciation de l'écart d'acquisition du groupe Rossignol », a expliqué le président du conseil d'administration, Robert B. McKnight, qui avait exclu en novembre de vendre la société iséroise, achetée il y a seulement deux ans. En revanche, l'avenir des autres marques de sport d'hiver comme Dynastar, Lange ou Look suscite des interrogations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos