Auteur :
Publié le
3 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver en cours de redressement

Auteur :
Publié le
3 juin 2011

Quiksilver affiche son optimisme au vu de son carnet de commandes pour l'automne-hiver prochain. Mais le groupe américain renoue lentement avec la croissance. Au cours des six premiers mois de son exercice, entamé le 1er novembre, il a vu ses ventes nettes progresser très légèrement à 623 millions d'euros (904 millions de dollars US, ndlr). "Par exemple, c'était le deuxième trimestre consécutif avec de fortes hausses à périmètre comparable enregistré dans nos magasins américains. Et, pour la première fois depuis longtemps, nous enregistrons une croissance dans nos commandes pour Roxy, qui reste la marque féminine d'action sports la plus répandue et respectée", s'est réjoui Robert B. McKnight, patron de Quiksilver.

Si les ventes en Amérique sont en hausse et en Asie-Pacifique stables, elles sont toutefois en baisse sur le Vieux Continent. Quiksilver Europe annonce de fait pour la période un recul de 1,9% de son activité. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 270,6 millions d'euros. Une baisse toutefois moins importante qu'attendue et qui conforte la direction dans sa stratégie, notamment retail. D'ici à la fin de l'exercice, deux tiers des 266 magasins gérés par Quiksilver Europe seront rénovés. Les boutiques modernisées connaitraient des hausses d'activité à deux chiffres.

"Sur les magasins déjà rénovés sur les 12 derniers mois, les résultats sont spectaculaires avec des croissances en comparable comprises entre 20 et 30% comme sur Capbreton et Paris Bercy", indique Quiksilver dans son communiqué financier. Alors que la direction se félicite d'un retour à la croissance en France, elle précise que le magasin de Chamonix devrait ouvrir en novembre. Pour Quiksilver, surtout, la bonne nouvelle vient des marchés germanophones (+10%) et de la Russie (+20%). Les ventes Europe de DC ont quant à elles progressé de novembre à avril de 7%.

Quant à la rentabilité, celle-ci s'est améliorée. De novembre à avril, le résultat net avant intérêts et impôts de Quiksilver Europe a augmenté de 3% à plus de 44 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com