Publié le
27 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver supprime 200 postes aux États-Unis

Publié le
27 janv. 2009

Ce ne sont pas moins de 40 millions de dollars que Quiksilver compte économiser outre-Atlantique en supprimant deux cents postes. Une décision qui concerne tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise aux États-Unis, soit 10 % de la masse salariale nord-américaine.


Quiksilver - Signature

Quiksilver espère que cet allègement des dépenses se fera sentir dès le premier semestre avec cinq millions de dollars économisés. La marque avait en effet annoncé en décembre dernier s’attendre à une chute de 10 % de ses ventes au début 2009, et à une perte de 10 cents par actions.

« Tous les niveaux de notre organisation sont touchés par ces actions, 20 % des employés impliqués dans cette restructuration étant au moins au niveau managérial, explique Robert McKnight Jr., Pdg de Quiksilver. Toute notre équipe de gestion a travaillé ensemble sur ces mesures de réduction de coûts avec pour objectif principal un meilleur positionnement qui permettra de résister à l'environnement actuel et d’atteindre les résultats attendus.»

Cette annonce tombe quelques jours après le départ soudain de Marty Samuels, qui dirigeait jusque-là Quiksilver USA. Celui-ci opérait pour la marque depuis douze ans. Il est aujourd’hui remplacé par Craig Stevenson, ex-président de Quiksilver Asie-Pacifique Sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com