Publié le
10 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raffaela D’Angelo sera la créatrice de l'année sur Mode City

Publié le
10 avr. 2017

Mode City démontre une fois de plus son caractère international avec le choix de son « Créateur de l'année ». Pour l'édition de juillet prochain, le salon a choisi en concertation avec Paris Capitale de la Création une nouvelle griffe mise à l'honneur. Après l'Américaine Luli Fama l'an dernier, c'est cette fois l'Italienne Raffaela D’Angelo qui se trouve sous les projecteurs.

Collection croisière 2017 - Raffaela D’Angelo


Fondée à Milan en 2004, la marque éponyme s'appuie sur vingt ans d'expérience de sa fondatrice dans le secteur des dessous et du bain. Sa griffe haut de gamme est notamment distinguée pour son ancrage italien : en effet, 100 % des collections sont produites dans le pays et son style ornemental est l'occasion de faire appel à divers artisanats locaux. Pour la créatrice, broderies et crochet, notamment, sont la valeur ajoutée des collections vendues, selon les modèles, entre 150 et 200 euros le maillot de bain.

Sur le salon Mode City, du 8 au 10 juillet prochains, elle présentera une collection été 2018 qui comprend également de nombreuses pièces de beachwear flirtant avec le prêt-à-porter, qu'il s'agisse de maille ou même de robes quasi du soir. La marque, qui défile chaque année à Milan en marge de la Fashion Week, a dopé son développement depuis 2009 et la signature d'un contrat de distribution avec l'Italien Valery.

Raffaela D’Angelo revendique aujourd'hui 350 revendeurs dans le monde, avec pour plus importants marchés l'Italie, naturellement, mais aussi la Russie, le Benelux, la France et l'Allemagne. De nouveaux développements plus récents ont commencé en Grèce, en Suisse et aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com