Par
AFP
Publié le
30 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren lâche les rênes de son groupe, après un demi-siècle aux commandes

Par
AFP
Publié le
30 sept. 2015

Le créateur Ralph Lauren, l'un des grands noms de la mode américaine, va quitter la direction générale du groupe qui porte son nom après presqu'un demi-siècle à la barre, a annoncé mardi la société dans un communiqué.

PixelFormula


Il sera remplacé par Stefan Larsson, un quadragénaire suédois qui était jusqu'ici président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe Gap.

Agé de 75 ans, Ralph Lauren ne quitte par pour autant la société. Il demeure président exécutif et responsable de la création.

« Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer », a expliqué le natif de New York, cité dans le communiqué. Il a loué les qualités de Stefan Larsson, sa « sensibilité », son « honnêteté » et son « authenticité », le présentant comme quelqu'un d'« exceptionnellement talentueux ».

Stefan Larsson a dynamisé les ventes d'Old Navy, dont le chiffre d'affaires a crû sans discontinuer depuis son arrivée, il y a trois ans. Avant cela, il avait passé 15 ans au sein du groupe suédois de prêt-à-porter H&M.

« Aujourd'hui, tous les éléments sont en place pour permettre à notre activité de connaître une croissance pérenne », a ajouté Ralph Lauren.

Ralph Lauren gagnait 4,68 % à 108,92 dollars vers 20h45 GMT dans les échanges électroniques d'après-clôture à Wall Street et Gap chutait de 2,38 % à 29,50 dollars.

D'une petite boutique de cravates qu'il avait ouverte en 1967, Ralph Lauren a fait une marque mondiale, qui pèse aujourd'hui 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels (2014).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.