998
Fashion Jobs
Publié le
23 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren maîtrise le repli de ses ventes et améliore sa rentabilité

Publié le
23 mai 2018

Ralph Lauren a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, avec une hausse de ses marges malgré la baisse des ventes, mieux maîtrisée qu'annoncé. Wall Street a salué ces résultats avec enthousiasme.


Visuel été 2018 - Ralph Lauren


Au cours de son dernier trimestre, clos fin mars, le chiffre d’affaires du groupe à présent dirigé par Patrice Louvet, a reculé de 2,3 %, à 1,53 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), à comparer à un consensus de 1,48 milliard de dollars. Les ventes à magasins comparables, à taux de change constants, ont elles diminué de 1 %, soit moins que la baisse de 2,3 % qui était attendue par les analystes selon Consensus Metrix.

Surtout, la marge brute ajustée de Ralph Lauren s’est établie à 59,8 % au quatrième trimestre, soit une augmentation de 440 points de base sur un an. Le résultat opérationnel se monte à 25 millions de dollars au dernier trimestre, la marge opérationnelle ajustée est annoncée à 5,6 %, en recul de 110 points de base.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe Ralph Lauren affiche un chiffre d'affaires en recul de 7 % par rapport à l'exercice précédent, pour se placer à 6,2 milliards de dollars. A noter que le groupe a progressé sur le marché asiatique où ses ventes ont progressé de 6 % à taux de change constant. Sur une base ajustée, la marge brute annuelle du groupe a gagné 290 points de base pour atteindre 60,8 %. Sa marge opérationnelle ajustée se fixe à 10,7 %, légèrement en recul par rapport à l'année passée. Son résultat opérationnel est donc de 664 millions de dollars.

Pour l'exercice en cours, le groupe table sur un léger recul de ses ventes, mais une nouvelle amélioration de ses marges brute et opérationnelle.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com