Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren présente Rugby à la veille de la Coupe du monde

Publié le
29 août 2007

Rugby. A quelques jours de la Coupe du monde sur le territoire français, personne n’ignore ce mot. Mais tout le monde ne pense pas à la griffe du même nom lancée par Ralph Lauren en personne il y trois ans sur le marché nord-américain. Alors que le monde de l’ovalie est en pleine effervescence, Rugby, la marque de vêtements, fait son entrée exclusive dans l’Hexagone en débarquant chez Colette du 3 au 15 septembre 2007.


Rugby par Ralph Lauren

Un choix stratégique sonnant telle une évidence aux yeux de Ralph Lauren qui se dit « heureux de lancer la marque à l'étranger. Et choisir de lancer la marque chez Colette se justifie complètement, puisque cette boutique est une référence mondiale dans le domaine de l'art de vivre ».

Il ajoute : « C'est une attitude, un point de vue, une collection en constante évolution. […] Il n'est pas forcément question de mode, plutôt de goût et de style » pour Rugby dont les premiers pas français sont assurés par un point de vente de type shop in shop en lieu et place de Colette.

A noter que c’est la première fois en dix années d’existence que le fameux concept-store parisien consacre une pièce entière à une seule marque. Et parce que le concept de Rugby est global et concerne autant le lieu de vente que les vêtements eux mêmes, cet espace se mue en une véritable boutique Rugby. Il tire son inspiration du magasin new-yorkais situé 99 University Place. Parquet foncé, tapis anciens, posters noirs et blancs, meubles accessoirisent le lieu dont l’atmosphère est considérée comme « accueillante et divertissante » par Ralph Lauren.

Au sein de cette réplique de la boutique américaine, les clients auront la possibilité de créer leur propre maillot de rugby en adoptant les motifs de leur choix. Et pour marquer cet essai sur les terres françaises, Rubgy propose quatre maillots – de rugby bien évidemment – dont deux pour l’homme et deux autres pour la femme en édition limitée. Seulement cinquante d’entre eux seront disponibles en exclusivité à la fois chez Colette et dans le magasin Rugby à New York pendant les deux semaines de cette opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com