Publié le
19 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren renouvelle son accord de licence avec Luxottica

Publié le
19 janv. 2017

Le groupe Ralph Lauren renouvelle son accord avec Luxottica pour dix années supplémentaires. L'Italien, spécialiste de la lunette, va donc continuer de concevoir, produire et distribuer les montures optiques et solaires de plusieurs marques du groupe américain, dont Polo Ralph Lauren.

Ralph Lauren renouvelle son accord avec Luxottica - WMIDO


Le géant mondial de la lunettes, qui vient de s'unir avec le Français Essilor, a connu une stabilité de ses ventes sur les neuf premiers mois de son exercice par rapport à la même période en 2015, à 6,944 milliards d'euros. Il revendique le contrôle d'environ 5 800 magasins dans le monde et affiche un portefeuille de 25 marques dont 17 sous licences, comme Bulgari, Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana, Prada, Versace ou Tiffany & Co. Luxottica vend ses produits dans 130 pays, avec une présence directe dans 38 grands marchés.

Du côté du groupe Ralph Lauren, en pleine restructuration de son modèle économique, sur son dernier trimestre, son activité s'est contractée de 7,6 %, à 1,674 milliard d'euros. Mais le volet licence a progressé de 1,6 %, pour lui rapporter 48 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com