Par
AFP
Publié le
18 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renvoi au 10 juillet du procès de l'ex-PDG de Marionnaud, Marcel Frydman

Par
AFP
Publié le
18 déc. 2006


Marcel Frydman
ex-PDG de Marionnaud
PARIS, 18 déc 2006 (AFP) - Le procès de l'ancien PDG de la chaîne de distribution de parfums Marionnaud, Marcel Frydman, qui devait se tenir lundi 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Paris, a été renvoyé au 10 juillet, a annoncé le président de la 11e chambre du tribunal, Jean-Louis Kantor.

M. Frydman est poursuivi pour avoir revendu en juillet 2004 au moins 3 560 flacons testeurs qui sont donnés gratuitement aux parfumeries pour que les clients puissent essayer les parfums.

Ces flacons d'essai sont la propriété des marques ou des fabricants et ne peuvent donc pas être vendus. Parmi les grands noms de la parfumerie qui ont subi un préjudice estimé à 6 000 euros, on trouve notamment Dior, Roger et Gallet ainsi que Caron.

Deux autres personnes, Patrick Dussaud et Jean-Claude Salas, suspectées d'avoir participé à ce marché noir sont également poursuivies devant la justice pour "recel d'abus de confiance".

Le procès a été renvoyé à la demande de l'avocat de Jean-Claude Salas qui a indiqué que ce dernier était "actuellement hospitalisé", à la suite d'une "opération lourde".

Pour demander le renvoi, l'avocat de M. Salas a également souligné que les sociétés parties civiles dans cette procédure n'avaient pas encore versé à la défense les pièces étayant leurs griefs.

Enfin, il a fait valoir que les avocats de ce dossier étaient solidaires du mouvement de grève nationale des avocats en faveur d'une revalorisation de l'aide juridictionnelle.

Le représentant du parquet, Jean-Pierre Bernard, ne s'est pas opposé à un report.

Après une courte délibération, les magistrats de la 11e chambre du tribunal correctionnel ont fait droit à la demande et fixé le procès au 10 juillet 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.