Publié le
19 oct. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Repetto renoue avec la transgressivité de ses débuts

Publié le
19 oct. 2015

Forte d’un univers de marque riche, Repetto renoue avec la transgressivité de ses débuts en complétant son offre chaussure, en repensant son offre de maroquinerie pour l’été 2016 et en prévoyant de faire de même pour le prêt-à-porter, dès l’automne-hiver 2016-17.

La nouvelle collection d'escarpins Repetto, baptisée Detroit.

La griffe issue de l’univers de la danse, surtout connue aujourd’hui pour son offre spécialisée et ses ballerines urbaines, entend donc s’affranchir de l’image un peu sage qu’elle a développée ces dernières années en apportant de la nouveauté et de la fraîcheur à l’ensemble de son offre.
 
« Ces deux à trois dernières années, nous avons peut-être eu une image un peu lisse, il est donc temps de redynamiser nos collections avec des nouveautés. Depuis ses débuts, Repetto est une marque qui a su faire preuve d’initiative et être en avance sur son temps, la ballerine BB ou la richelieu zizi de Serge Gainsbourg en sont l’illustration. Aujourd’hui, nous comptons donc revaloriser la créativité et l’audace qui ont fait notre succès car une marque, même si elle se porte bien, a l’obligation de se renouveler », explique à FashionMag Jean-Marc Gaucher, le PDG de Repetto.

Concrètement, après avoir lancé il y a quelques jours une première collection d’escarpins au positionnement très haut de gamme, qui s’affranchit clairement de l’univers de la danse, Repetto dévoilera au mois de novembre un avant-goût de son nouveau positionnement maroquinerie pour le printemps-été 2016.
 
« La collection de maroquinerie sera composée de 70 références, toutes très élégantes et dans un style plus urbain que précédemment. Nous avons choisi de très beaux cuirs que nous avons retravaillés... Côté prix, forcément cela à un impact, mais ils ne s’envolent pas non plus (à partir de 400 euros). Enfin, pour la distribution, nous serons plus exigeants que par le passé, car la collection doit être présente dans des points de vente à même de la valoriser… Au final, nous sommes tellement contents de cette nouvelle collection que nous avons finalement décidé de dévoiler, dès cet hiver, trois pièces déjà retravaillées », déclare le PDG de Repetto.
 
Le prêt-à-porter quant lui a également été repensé, mais, selon Jean-Marc Gaucher, le travail n’est pas abouti. Il ne le sera qu’à l’automne-hiver 2016-2017.
 
« Nous allons apporter quelques changements sur tous les segments où nous le jugeons nécessaire. Les choses se font petit à petit, mais, par rapport à nos débuts, nous voyons déjà une évolution… En effet, certains de nos partenaires actuels auraient refusé de travailler avec nous à une époque et ils le font aujourd’hui. C’est la preuve que nous avons réussi à faire bouger les lignes et nous avons l'intention de poursuivre sur cette voie. »
 
Côté distribution, Repetto va continuer à développer son réseau de boutiques en propre, surtout à l’international. En 2016, la marque espère ainsi ouvrir des boutiques aux Etats-Unis, en Angleterre et en Italie. Elle reste cependant prudente quant au timing puisque pour ces ouvertures, elle est tributaire du marché immobilier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com