Publié le
8 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Réseau, collections, nouveaux segments : Tommy Hilfiger en super forme

Publié le
8 févr. 2009

« Les feux sont verts », déclare Santiago Cuchy, directeur général de Tommy Hilfiger qui affiche des résultats insolents : + 50 % de croissance en France en 2008, avec la volonté de poursuivre cette dynamique. « Cette année, nous ferons + 40 % de croissance et notre chiffre d'affaires en Europe s'élève à environ 390 millions d'euros sur six mois ». Pas de doute, côté chiffres, la marque n'a pas de souci à se faire. En ce qui concerne sa notoriété et son image, c'est une autre histoire. « Deux Français sur trois ne connaissent pas Tommy Hilfiger », souligne Santiago Cuchy.


Campagne Tommy Hilfiger 2008/2009

Une réalité sur laquelle la marque rebondit avec dextérité. « Cela constitue un formidable potentiel de développement. De plus, les clients qui nous découvrent sont toujours positivement surpris.»

Autre éventuel relais de croissance : ceux qui pensaient Tommy Hilfiger positionné sur un segment très sportswear, voire parfois à tendance HipHop, réalisent que cette image de marque est erronée ; et que ses collections ne manquent ni d'élégance, ni de caractère. Il faut dire que Tommy Hilfiger a longtemps été distribué dans un réseau tel que celui d'Intersport, qui a cassé l'équilibre entre son image et le positionnement de ses lignes.


Tommy Hilfiger Denim automne 2009

C'est donc enthousiaste et confiante que l'équipe de Tommy Hilfiger aborde les années à venir. « Si l'environnement se dégrade et que les partenaires peuvent manquer de liquidité, la griffe croit en ce qu'elle est capable d'accomplir, note son dirigeant, et en exprimant bien ce qu'est la marque, on en récolte les fruits et c'est pour cela que l'on "performe" ».

Après Toulouse à Noël dernier, Tommy Hilfiger inaugurera une nouvelle adresse à Biarritz le 15 avril prochain. Le parc se répandra également avec six à huit franchises. « Nous aurons au total dix-huit magasins, dont douze franchises », explique Santiago Cuchy qui prend comme priorité les grandes villes telles ques Lille ou Lyon.


Campagne Tommy Hilfiger 2008/2009

D'autre part, après le rachat de sa licence footwear, lancée en 2002, Tommy Hilfiger a bien l'intention de relancer ses collections de chaussures en restructurant les lignes et en assainissant le marché. « La cible principale est constituée des 25-35 ans authentiques et trendy », ajoute Christopher Körber, vice-président européen du licensing, bien décidé à ouvrir une boutique dédiée aux chaussures dans l'année.

Année qui marquera par ailleurs l'édition d'un flagship à New York, sur la 5e Avenue en mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com