Publié le
16 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Réseaux sociaux : quelles marques font le plus parler d’elles ?

Publié le
16 sept. 2016

Les e-commerçants, marques de luxe et grands magasins s’installent en bonne place au classement du Social Media Industry Report 2016 de Netbase, qui montre que les marques et enseignes physiques ne se sont pas laissées devancer par les pure players.
 

Social media Industry Report 2016 - Netbase


L’étude montre notamment que les marques d’habillement s’installent dans la partie centrale du classement. Les engagements déclenchés par les publications des marques comptent à elles seules pour 12 % des interactions déclenchées par l’ensemble des détaillants du classement. « Une part suffisamment importante pour qu’une mauvaise critique puisse affecter le classement social de la marque », pointe Netbase.
 

Social media Industry Report 2016 - Netbase


Le classement social des marques de luxe est dominé par Louis Vuitton, qui devance Chanel de quelques points. Mais c’est Tiffany & Co qui déclenche néanmoins le plus d’échanges positifs. De longue date tourné vers les pratiques sociales, le britannique Burberry s’illustrerait pour sa part par le nombre de feedbacks sur les visites de magasins et les sélections de produits présentés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com