Publié le
21 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reset Priority signe des maillots tendance et écoresponsables

Publié le
21 août 2015

Imprimés flashy, découpes sexy, dos travaillés, effets velours ou néoprène… A chaque collection, Reset Priority livre de multiples interprétations du maillot de bain, mais avec toujours le même fil conducteur : des collections tendance, ultra-féminines et aussi respectueuses de l’environnement que possible.

Reset Priority, campagne été 2015.

Pour l’été 2016, la griffe barcelonaise s’est d’ailleurs associée à Thinking Mu, une marque espagnole de prêt-à-porter écoresponsable, afin de proposer ses premiers maillots de bain en polyamide recyclé. Une collaboration dévoilée lors du dernier salon Mode City à Paris.
 
« Depuis nos débuts, nous avons toujours eu une démarche écoresponsable, mais nous n’avions jamais franchi le cap du maillot de bain en fibres recyclées. Nous nous sommes donc associés à Thinking Mu afin de proposer une collection aussi forte en style qu'irréprochable sur le plan technique et écologique », explique Ester Milano, la fondatrice de la marque.

Composée de cinq pièces déclinées en prune, bleu, menthe et ivoire, la collection au style moderne et graphique fonctionne sur le très en vogue principe du mix & match.  
 
Avec un prix moyen de 80 euros, Reset Priority espère bénéficier d’un large réseau de distribution en combinant son réseau habituel à celui de Thinking Mu.
 
Pour Reset Priority, cette première collection en fibres recyclées augure un véritable changement pour la marque. Cette dernière ambitionne en effet de proposer dans ses prochaines collections 50 % de ses pièces en polyamide recyclé, mais cette fois en solo.

« Jusqu’à présent, nous étions bloqués par le manque de matériaux disponibles, explique la créatrice. Aujourd’hui, les lignes bougent et nous pouvons concilier création et engagement écoresponsable. J’en suis ravie car je pense que chacun à un rôle en jouer en matière d’écologie. »

Reset Priority, qui dispose d'un e-shop et de huit points de vente dans le monde - en Espagne, Belgique, Italie et Etats-Unis -, souhaite aujourd'hui gagner en visibilité à l'international et s'implanter sur le marché français.

Une ambition qui l'a d'ailleurs incitée à multiplier les salons professionnels, comme Mode City à Paris et le Swim Show de Miami qui se sont tenus en juillet dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com