Résultats, rachat, nominations et collaboration : vos news business mode du lundi 31 juillet

Envie de Fraise est rachetée par le propriétaire de Françoise Saget. (AFP) - La marque de vêtements de grossesse, vendue exclusivement en ligne, va être rachetée par le groupe MK Direct (Françoise Saget, Linvosges) pour accélérer son internationalisation, avec l'« ambition d'être leader en Europe dans l'univers de la femme ».

Envie de Fraise rejoint un groupe - Envie de fraise

Salvatore Ferragamo voit sa rentabilité attaquée au premier semestre. La Maison italienne enregistre une hausse de 1,1 % de son chiffre d'affaires sur ses six premiers mois de 2017, par rapport à la même période un an plus tôt, pour se fixer à 718 millions d'euros. Mais son Ebitda recule de 17,9 %, à 136 millions d'euros, du fait d'une marge brute plus basse et de coûts opérationnels en hausse. Son résultat opérationnel fond de 22,6 %, à 105 millions d'euros, et son résultat net se fixe à 76 millions d'euros, en repli de 15,4 % par rapport à l'an passé.

Ferragamo : des ventes en légère hausse au premier semestre

Aeffe progresse sur ses six premiers mois de 2017. Le groupe italien de marques de luxe et créatives (Alberta Ferretti, Philosophy by Lorenzo Serafini, Moschino, Pollini, Jeremy Scott et Cédric Charlier) a enregistré une croissance de 8,8 % de ses ventes sur son premier semestre par rapport à la même période l'an passé. Celles-ci se fixent à 150 millions d'euros. Il redresse la barre côté rentabilité avec un résultat net de 4,6 millions d'euros, en progrès de 214 % par rapport à l'année passée.

Alberta Ferretti

Amazon Fashion prépare la future London Fashion Week. L'e-commerçant s'est rapproché de Nicopanda, la marque de Nicola Formichetti, pour le lancement d'une collection spéciale. Celle-ci sera disponible directement sur les principaux marchés européens, Amazon prévoyant même une livraison dans l'heure dans certains quartiers de Londres.

Amazon

Michael Kors renforce ses équipes européennes. La marque américaine, qui vient de s'offrir Jimmy Choo, recrute Sabine Ruello, ancienne directrice wholesale de Burberry, en tant que vice-présidente de la chaussure et des accessoires en charge de la relation avec les multimarques sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Michael Kors confie aussi, sur la région EMEA, la responsabilité de la vente en gros de son Menswear à Marc Svojanovsky, ancien directeur des ventes de Wrangler en Europe au sein du groupe VF Corp. Ils rendent compte à Cedric Wilmotte, le président de Michael Kors Europe.


Columbia Sportswear (Columbia, Sorel, Mountain Hardwear, PrAna) enregistre le départ de son patron du sourcing. Steve Woodside, qui était vice-président senior en charge du sourcing et de la production, quitte l'entreprise américaine après trois années. Le groupe précise avoir engagé la recherche de son successeur.

Columbia

Eurosima lance son prix de l'innovation 2017 : le cluster des sports de glisse ouvre son concours annuel récompensant les projets innovants dans les Action Sports. Les candidats doivent envoyer leur dossier avant le 7 septembre. Doté d'une aide financière de 5 000 euros et d'une campagne de communication, le prix sera remis le 6 octobre, lors de la soirée du Waterman's ball, qui se déroule à Hossegor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness