Publié le
8 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Révélations, le salon des métiers d'art au Grand Palais

Publié le
8 sept. 2015

Du 10 au 13 septembre, la nef du Grand Palais à Paris accueille le salon des métiers d’art, Révélations. 340 exposants, artisans d’art, artistes plasticiens, designers, écoles… venus d’une quinzaine de pays, seront ainsi réunis.

Affiche du salon Révélations


Parmi les exposants, à noter la présence du lunetier parisien Lucas De Staël, qui utilise notamment de la pierre dans la création de ses lunettes, ou encore celle de la Galerie Elsa Vanier, qui expose des pièces de joaillerie contemporaine.
 
Lancée par les Ateliers d’Art de France en association avec Reed Expositions, la biennale avait accueilli pour sa première édition en septembre 2013, 33 794 visiteurs.

Présidé par Serge Nicole, à la tête d’Ateliers d’Arts de France, et avec pour commissaire général Henri Jobbé-Duval, cofondateur de la Fiac, Révélations mettra cette année à l’honneur la Corée du Sud en dévoilant les pièces de 22 créateurs.

Au centre du salon, l’exposition Le Banquet regroupe les pièces les plus spectaculaires des métiers d’art contemporain à travers le monde entier.
 
Le salon accueille également un cycle de conférences autour de thèmes comme l’innovation dans les métiers d’art ou encore le financement participatif d’un projet.
 
En France, les métiers d’art rassemblent aujourd’hui près de 38 000 entreprises et génèrent un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com