Publié le
19 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revlon dévoile une nouvelle structure de marque

Publié le
19 janv. 2017

Pensant à sa croissance à long terme, Revlon a annoncé une réorganisation de sa structure de marque. Une croissance qui s'est d'ailleurs récemment traduite par l'acquisition du groupe de beauté Elizabeth Arden.

Revlon


« Cette nouvelle structure, qui met la marque au centre, nous permet de mieux tirer profit de la puissance de nos marques les plus connues, de mieux cibler et servir les clients du secteur de la beauté, et de nous adapter rapidement à l'évolution de leur comportement et préférences, explique Fabian Garcia, le PDG de Revlon. En ligne avec notre stratégie, cette nouvelle structure nous positionne donc mieux pour nous développer avec succès à travers les différentes catégories, les différents canaux et les différentes régions en assurant une expérience régulière, harmonieuse et exceptionnelle, quels que soient le moment et la manière que nos clients choisissent pour faire leurs achats. »

La nouvelle structure s'attachera à créer et optimiser quatre équipes de marque globales, pour mieux se concentrer sur l'amélioration du capital de marque : Elizabeth Arden, Parfums, Marques de portefeuille et Revlon. Au sein de chacune de ces équipes, les services financiers, de ressources humaines, de recherche et développement et de communication se réorganiseront de l'intérieur afin d'appuyer cette restructuration.

Au niveau régional, la mise en place d'une nouvelle structure de contact avec la clientèle sera une des priorités de cette réorganisation, en se concentrant sur les ventes globales et la présence de la marque en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique latine et dans la région Pacifique.

Ce nouveau projet aidera Revlon à atteindre son objectif de 5 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) de ventes d'ici cinq ans, ce qui ferait du groupe l'un des 10 premiers mondiaux dans le secteur de la beauté.

Le portefeuille de Revlon se compose de cosmétiques, parfums, produits de coloration, accessoires de beauté, produits pour l'homme et déodorants, commercialisés à travers 150 pays. Parmi les marques du groupe, on compte notamment  Revlon, Elizabeth Arden, Revlon ColorSilk, Revlon Professional, American Crew, Almay, Mitchum, Cutex, Elizabeth Taylor, Britney Spears, Juicy Couture, Curve, John Varvatos et Christina Aguilera.

En septembre 2016, Revlon a racheté Elizabeth Arden pour la somme de 870 millions de dollars (816,5 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com