Riccardo Vannetti quitte le Pitti pour Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo a choisi de confier la direction marketing du groupe à un vétéran de la communication, Riccardo Vannetti. Il succède à Antonio Burello, dont le départ a été révélé par Reuters il y a deux jours. Directeur de la division « Tutorship » de Pitti Immagine depuis 2016, Riccardo Vannetti prendra ses fonctions le 5 juillet et rendra compte directement au responsable de la marque, le vice-président James Ferragamo.


Riccardo Vannetti

Dans son nouveau rôle, Riccardo Vannetti sera « responsable du dessein et du renforcement de toutes les actions de marketing et de communication liées à la stratégie de la marque », souligne la maison de luxe florentine dans un communiqué.

« J’adore la maison Salvatore Ferragamo. Le groupe a un héritage très riche et un grand potentiel. En plus, ils sont Toscans, comme moi, qui suis originaire de Sienne », confie Riccardo Vannetti à FashionNetwork.com. Ce dernier précise qu’il va accompagner les jeunes marques qu’ils suivaient au sein de la division « Tutorship » de Pitti Immagine jusqu’en octobre.

Riccardo Vannetti, diplômé notamment en histoire de l’art, a débuté sa carrière comme journaliste free-lance pour d’importants magazines de mode comme L’Uomo Vogue, MF Fashion et L’Officiel Homme. Par la suite, il a occupé des postes de management auprès de groupes internationaux comme Condé Nast et Value Retail, avant de collaborer en tant consultant stratégique avec différents stylistes.

Cette nomination, comme l’indique Salvatore Ferragamo, s’inscrit dans le plan de relance de la marque, à la suite d'une période compliquée d’un point de vue financier (la société a clos son premier trimestre 2018 sur des bénéfices et un chiffre d’affaires en baisse). Par ailleurs, la griffe n’a toujours pas trouvé d’administrateur délégué depuis le départ d’Eraldo Poletto.

La maison est actuellement dirigée par Ferruccio Ferragamo en tant que président exécutif. Ce dernier est épaulé par son fils, Giacomo Ferragamo, dit James, nommé vice-président en charge de la marque et du produit, ainsi que par Micaela Le Divelec, recrutée en tant que directrice générale (chief corporate officer).

Traduit par Florine Tirole

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - ChaussuresNominations