Publié le
17 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richard René tient un salon de couture éphémère

Publié le
17 juin 2008

Lauréat du Festival International de la Mode de Hyères en 2004, Richard René poursuit depuis sa carrière en marge des podiums sous l’étiquette couture. Pour se démarquer, il met en place jusqu’au 12 juillet un concept de salon de couture éphémère.


Richard René été 2008 - Photo : Laurent Julliand

Celui-ci est installé dans Paris au Petit Endroit, 14 rue Portefoin (IIIe arrondissement). Sur place, l’espace tout habillé de tissu noir propose actuellement vingt petites robes noires – teinte fétiche du créateur – à 200 euros pièce. Chacune, réalisée aux mesures de la cliente, fera l’objet d’une pièce unique.

En parallèle, le Petit Endroit sert à Richard René de laboratoire de création. C’est là qu’il est en train de confectionner sa collection Couture automne-hiver 2008/2009 qu’il présentera le 30 juin à 18h30 dans le cadre de la semaine des collections de haute couture (du 30 juin ou 3 juillet 2008).

D’ici là, libre aux passants et aux curieux de venir jeter un coup d’œil pour s’imprégner de l’univers du créateur mais aussi pour découvrir comment naît une collection couture.

L’occasion d’approcher de près ses longues silhouettes noires affutées et graphiques. Car une fois la collection présentée, tout disparaîtra.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com