Publié le
18 janv. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont: le troisième trimestre a mieux résisté que prévu

Publié le
18 janv. 2010

Le groupe de luxe genevois a dévoilé ses chiffres en ouverture du Salon International de Haute Horlogerie (SIHH) à Genève lundi 18 janvier. Ceux-ci sont en chute mais toutefois supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2009/10 grâce à la vitalité de ses ventes en Asie-Océanie.

Richemont
La joaillerie enregistre une bonne performance, ici une pièce Oiseaux de Paradis de Van Cleef & Arpels

Ainsi, d'octobre à décembre, le chiffre d'affaires a progressé de 2 % à 1,585 milliard d'euros à taux de change actuels alors que des analystes tablaient sur un recul à 1,475 milliard. Une activité plus soutenue que prévue grâce à l’Asie.

De fait, en forte progression, la région Asie-Océanie est la seule a avoir enregistré une amélioration de 25 % à taux courants, loin devant le Japon (- 12 %), l’Europe (- 4 %) et les Etats-Unis (- 2 %).

Les meilleures performances du groupe ont été enregistrées sur le secteur des montres de luxe (+ 3 %) et de la bijouterie (+ 5 %). Le segment Instruments d'écriture en revanche, regroupé sous la marque Montblanc, a reculé de 1 %.

Enfin, pour l'exercice en cours, Richemont n'a pas donné de prévisions. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a reculé de 11 % à 3,964 milliards de francs à taux constants et de 9 % à taux courants. Tous les secteurs d'activité enregistrent des reculs à deux chiffres, à l'exception de la joaillerie qui limite son recul à 7 % à taux courants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com