Publié le
4 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rip Curl s’embarque dans une Clio

Publié le
4 avr. 2007

Renault s’associe avec Rip Curl pour créer l’édition limitée Clio by Rip Curl. Un modèle spécialement adapté à un public jeune adepte de la glisse, sur les sommets enneigés comme sur les vagues.


Clio by Rip Curl

Une passion commune de la liberté et de la mobilité, un engagement dans le respect, la protection et la sécurité, et une créativité décalée et drôle : telles sont selon le communiqué les piliers du partenariat qui unit la marque française d’automobile au spécialiste de la glisse australien.

L’aspect extérieur de la Clio, dont la teinte bleu Iceberg fait le lien entre le glacier et l'océan, ne change que par la présence de la signature Rip Curl sur les baguettes de protection latérale, et par un logo revisité sur la porte du coffre. C’est à l’intérieur que la différence frappe. Axé sport, l’habitacle affiche des tons rouge vif et noir profond, contrastés par divers éléments acier sur le tableau de bord. Un tableau de bord privilégiant la fonctionnalité aux artifices de la décoration.

La voiture étant destinée aux adeptes de la glisse, le choix des matériaux revêt bien évidemment une importance capitale. Les tapis de sol de la voiture sont ainsi faits de caoutchouc, protégeant le sol du sable et de la neige ramenés par les voyageurs. Même chose pour le coffre : équipé d’un bac rigide, il peut contenir le nécessaire afin de pratiquer surf et snow.


Intérieur de la Clio by Rip Curl

Bien entendu, un modèle destiné aux jeunes conducteurs ne pouvait ignorer l’importance des équipements sonores. Renault et Rip Curl ont ainsi installé un système permettant de brancher un baladeur mp3 dans la boîte à gant (par port USB ou jack) et pouvant en transmettre le contenu sur le système audio de la voiture. Un détail qui a son importance : le baladeur peut être commandé par des touches présentes derrière le volant.

Qui dit amateur de glisse dit amoureux de la nature. Outre sa motorisation à la consommation moindre, l’automobile est équipée d’un filtre à particules qui permet de limiter les rejets même à vitesse réduite.

Avec cette Clio en édition limitée, Rip Curl et Renault dévoilent une voiture dynamique autant dans sa conception que dans l’utilisation à laquelle elle est destinée. Le modèle de base est disponible à 14 750 euros contre 19 350 pour le modèle toute option. Les premières commandes ont été passées courant mars, et la production démarre en ce moment, première pierre d’un partenariat qui ne fait que commencer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com