999
Fashion Jobs
Publié le
10 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robert Clergerie : David Tourniaire-Beauciel remplace Roland Mouret à la direction créative

Publié le
10 mai 2017

Le chausseur de luxe appartenant au fonds First Heritage Brands – qui détient aussi les labels Delvaux et Sonia Rykiel - a annoncé ce 10 mai la nomination de son nouveau directeur artistique en la personne de David Tourniaire-Beauciel. Ce dernier succède à Roland Mouret, qui a passé six années à la tête du style de la griffe et se consacrera désormais au développement de sa propre marque.


Perry Oosting et David Tournaire-Beauciel - Robert Clergerie


David Tourniaire-Beauciel arrive au sein de l’entreprise avec un bagage certain dans l’univers de la chaussure et du luxe : celui qui est originaire de Romans-sur-Isère, où les ateliers de Robert Clergerie sont installés, a collaboré avec les maisons Martin Margiela, Chloé, Givenchy ou Balenciaga pour le design de leurs lignes de souliers. Il dessinera ses premiers modèles pour la griffe française à l’occasion de la collection automne-hiver 2017-18, tandis qu’une réelle nouvelle direction sera impulsée pour le printemps-été 2018.

« Je suis très heureux d'accueillir David en tant que directeur artistique, a réagi Perry Oosting, nommé CEO de la maison Clergerie le mois dernier. Je crois vraiment à l'importance de connaître toutes les particularités de la fabrication des chaussures et je suis sûr que son amour pour la marque et pour ce qu'elle représente se traduira par un nouveau chapitre passionnant de notre histoire. »

Fondée en 1981, la marque dispose de 20 boutiques à l’enseigne, réparties en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne, aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com