Roberto Cavalli dévoilera son vestiaire homme avec la femme en février à Milan

Après ses débuts chez Roberto Cavalli sur les podiums féminins de Milan en septembre 2017, le designer britannique Paul Surridge est attendu cette fois sur le menswear. Mais il faudra patienter jusqu'en février pour découvrir son travail.


Paul Surridge, en septembre dernier, après son premier show chez Roberto Cavalli - © PixelFormula

Pour cette relance de l’homme Cavalli, le nouveau directeur artistique de la maison florentine, détenue depuis avril 2015 par le fonds italien Clessidra, a choisi de faire l’impasse sur la Fashion Week masculine de janvier, optant pour un défilé mixte durant la Semaine de la mode milanaise consacrée à la femme, le mois prochain.

"Cette saison marque la première étape de la relance du menswear, c’est pourquoi il a été décidé de ne pas organiser un défilé à part entière, mais un show mixte, où l’on pourra découvrir une quinzaine de silhouettes masculines accompagnant la collection féminine. Une pré-collection masculine composée d’une trentaine de looks a déjà été présentée aux acheteurs en novembre", explique la maison à FashionNetwork.com.

Le format traditionnel de deux défilés séparés, pour l'homme en janvier et juin, et pour la femme en février et septembre, devrait reprendre par la suite.

Surtout connu pour être un spécialiste de la mode homme et pour son style plutôt minimaliste, Paul Surridge a notamment travaillé, avant d’arriver chez Roberto Cavalli en mai 2017, chez Ermenegildo Zegna, marque masculine par excellence, pilotant sa deuxième ligne Z Zegna de 2011 à 2014.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER