Rodolfo Paglialunga quitte Jil Sander

Encore un changement à la direction créative de Jil Sander. La griffe allemande, rachetée en 2008 par le groupe japonais Onward via sa filiale européenne, annonce dans un communiqué la fin de sa collaboration avec Rodolfo Paglialunga, qui a signé sa dernière collection Jil Sander pour l’automne-hiver 2017/18, présentée en février à Milan.
 
Rodolfo Paglialunga lors de son dernier défilé Jil Sander à Milan en février 2017 - © PixelFormula

Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées sur le probable départ du designer italien, à la tête du style de Jil Sander depuis avril 2014. En difficulté depuis quelques années, la marque peine à se relancer et ne semble pas avoir trouvé le designer idéal après la période de Raf Simons, directeur artistique de la marque de 2005 à 2012 et le retour éclair de la fondatrice Jil Sander.
 
Selon certaines indiscrétions, Rodolfo Paglialunga pourrait être remplacé par le couple formé par Lucie et Luke Meier. "Head designer" pour les collections de haute couture et de prêt-à-porter féminin chez Christian Dior, Lucie Meier s’est retrouvée sur le devant de la scène l'an dernier pour avoir assuré avec Serge Ruffieux (passé depuis chez Carven) l'intérim à la tête de direction artistique des collections féminines, entre le départ de Raf Simons en octobre 2015 et l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet 2016.

Elle a travaillé auparavant pour Balenciaga et Louis Vuitton. Son mari, Luke Meier, l’ancien styliste principal de la marque Supreme, est le cofondateur et directeur artistique du label masculin OAMC.

Rodolfo Paglialunga a débuté chez Romeo Gigli au début des années 1990. Il rejoint par la suite Prada, maison avec laquelle il collaborera pendant plus de dix ans, jusqu’à assumer le rôle de "design director" du prêt-à-porter. En 2009, il devient le directeur de la création de Vionnet.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations