Roger Vivier crée une filiale sur le marché espagnol

L'entreprise de luxe française Roger Vivier, détenue par le groupe italien Tod's, a créé une filiale en Espagne. La structure a été enregistrée auprès du registre du commerce et la société Roger Vivier Espagne a commencé ses opérations le 4 mai, avec un siège social à Calle Hermosilla, à Madrid.


Collection printemps-été 2018 - Roger Vivier

Actuellement, Roger Vivier compte une quarantaine de boutiques monomarques dans le monde, situées dans des grandes villes comme Paris, Londres, Genève, Tokyo, Milan ou New York, et prévoit d'ouvrir des corners en Allemagne et en Espagne cette année. Les statuts de la filiale précisent qu'Emilio Macellari, directeur financier de Tod's, en est président. Son directeur général n'est autre que Camilla Schiavone, PDG de la maison française depuis 2014.

La marque de luxe a nommé en début d'année Gherardo Felloni en tant que nouveau directeur créatif pour remplacer Bruno Frisoni, avec le défi d'apporter une approche contemporaine au style traditionnel de la marque. Au premier trimestre de 2018, le groupe Tod's a enregistré une réduction de son chiffre d'affaires de 5,2 %, à 226,1 millions d'euros. Les ventes de Roger Vivier ont diminué de 8,7 %, à 37,8 millions d'euros, par rapport à la même période de l'année précédente.

La marque de souliers avait réalisé un chiffre d’affaires de 179,3 millions d’euros en 2017, avec une progression de 7,8 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - ChaussuresBusiness