Publié le
1 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Romeo Gigli ouvre son café milanais

Publié le
1 oct. 2007

Célèbre pour ces vêtements, Romeo Gigli est en passe de le devenir pour son café ! Le 25 septembre dernier, la griffe italienne a ouvert les portes du "Romeo Gigli Café e Spazio Pangea". Situé au 6 via Fumagalli à Milan, l’endroit se veut un lieu de discussions et de rencontres autour des arts et d’un petit noir.


Intérieur du Romeo Gigli Café

Le Romeo Gigli Café e Spazio Pangea sera à coup sûr le nouveau refuge milanais des férus de mode, de littérature et d’arts en tous genres. En effet, chaque mois le café signé Gigli se transformera en un véritable laboratoire au croisement des arts et des cultures, faisant la part belle à des artistes d’horizons divers.

Pour l’inauguration, c’est Dario Fo qui s’y colle. L’auteur de pièces de théâtre et metteur en scène expose douze lithographies s’inspirant des vêtements dessinés par Gentucca Beni pour Romeo Gigli la saison passée.

Des débuts prometteurs pour ce lieu qui mélange allègrement pop art des années 70 et design futuriste s’inscrivant dans la mouvance tokyoïte. Décoré par le cabinet la Driade, cette adresse se pontue de chaises signées BO et de tables Lord Yi conçues par le Français Philippe Starck. Le tout égayé par des canapés et des fauteuils blancs et oranges pensés par Ron Arad. Les poufs en fibre de verre sont eux sortis de l’imagination du Japonais Naoto Fukasawa et des tabourets Tokyo pop de celle de Tokujin Yoshi.

Avec ce café, Romeo Gigli met une nouvelle corde à son arc, mais il n’oublie pas pour autant ses premières amours d'un savoir-faire typiquement italien. Un artisanat qu'il rend pérenne en collaborant avec Borsalino. Spécialiste du chapeau depuis 1857, ce dernier a participé à la création de sacs en peau ou en paille, de chaussures colorées et des chapeaux que l’on a pu découvrir lors de la présentation des collections milanaises de prêt-à-porter printemps-été 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com